PARTAGER

L’Entente de Sétif tentera, mardi, au stade Omar-Hamadi face à l’USM Alger (17h00) de poursuivre son redressement et se rapprocher du podium, en match comptant pour la 23e journée du championnat de Ligue 1, alors que les Usmistes viseront la victoire pour s’emparer de la troisième place qu’ils partagent avec le promu Paradou AC.

Invaincue depuis la 19e journée, l’ESS (6e, 33 points) tenant du titre, aura à cœur de frapper un bon coup dans la capitale pour s’approcher du podium, d’autant que ses chances pour défendre sa couronne sont minimes, eu égard à l’écart de 12 points avec le leader, le CS Constantine (1er, 45 pts).

«C’est un match que nous allons surtout essayer de bien préparer. C’est vrai que le voyage au Ghana a usé mes joueurs, mais cela ne devrait pas constituer pour nous un handicap pour essayer de sortir le match qu’il faut et repartir avec un résultat positif», a indiqué le coach de l’ESS Abdelhak Benchikha.

L’ESS reste sur une défaite concédée mercredi dernier en déplacement face aux Ghanéens d’Aduana Stars (1-0), en 16es de finale (aller) de la Ligue des champions d’Afrique, tandis que l’USMA est revenue avec le match nul (2-2) de son voyage de la RD Congo face à l’AS Maniema, comptant pour le même tour de la Coupe de la Confédération africaine (CAF). Les deux équipes qui vont replonger dans l’ambiance de la compétition locale, comptent axer le travail sur la récupération pour être prêts le jour J.

L’USMA qui a émis le souhait de reporter cette rencontre, sera devant la nécessité de réussir ce test pour préserver sa troisième place qu’elle occupe conjointement avec le Paradou AC, vainqueur samedi sur le terrain du DRB Tadjenanet (2-1) lors de la 22e journée.

«C’est un rendez-vous important qu’on ne doit surtout pas rater. Nous sommes condamnés à gagner afin de rester toujours en course pour le titre, d’autant qu’on jouera chez nous et devant notre public. Le match sera difficile face à un adversaire qui n’est plus à présenter, mais notre objectif est de gagner coûte que coûte», a indiqué le défenseur de l’USMA Redouane Chérifi.

L’entraîneur des «Rouge et Noir» Miloud Hamdi pourra compter sur ses deux attaquants Abderrahmane Meziane et Faouzi Yaya, de retour de blessure, et absents lors de l’expédition africaine. Cette 23e journée a débuté samedi avec la victoire du leader, le CSC, dans son antre de Chahid-Hamlaoui face au CR Belouizdad (1-0), elle s’étalera jusqu’au samedi 17 mars en raison de l’engagement de l’ESS, du MCA, de l’USMA et du CRB en 16es de finale (retour) des compétitions africaines interclubs prévus les 15, 16, et 17 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here