PARTAGER

Le défenseur international algérien de l’USM Alger Farouk Chafai a été retenu dans l’équipe type de la Ligue des champions d’Afrique de football, remportée samedi soir par les Marocains du Wydad Casablanca aux dépens des Egyptien du Ahly, a annoncé la Confédération africaine (CAF) sur son compte Twitter.

Chafai (27 ans) s’est distingué lors de la précédente édition de la Ligue des champions, qui a vu l’USMA atteindre les demi-finales de l’épreuve avant d’être éliminée par le futur champion (aller 0-0, retour 3-1).

La Tunisie est le pays le plus représentée dans cette équipe type en présence de quatre joueurs (Hamdi Naguez, Ali Maâloul, Mohamed Amine Ben Amor, Taha Yassine Khenissi) suivi du Maroc avec trois joueurs (Mohamed Ounajem, Brahim Nekkach et Youssef Rabah).

Chafai a été appelé en renfort pour suppléer Ramy Bensebaini (Stade rennais/ France), blessé à la cheville, en vue des deux matchs de l’équipe nationale contre respectivement le Nigeria du 10 novembre à Constantine pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications de la Coupe du Monde 2018 et face à la République centrafricaine du 14 novembre à Alger en amical.

Equipe type de 2017
Gardien de but : Denis Onyango (Mamelodi Sundowns)
Défenseurs : Ali Maâloul (Ahly du Caire), Hamdi Naguez (ES Sahel), Farouk Chafai (USM Alger), Youssef Rabah (WA Casablanca)
Milieux : Moamen Zakaria (Ahly du Caire), Brahim Nekkach (WA Casablanca), Mohamed Amine Ben Amor (ES Sahel), Mohamed Ounajem (WA Casablanca)
Attaquants : Percy Tau (Mamelodi Sundowns), Taha Yassine Khenissi (ES Tunis).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here