PARTAGER

L’attaquant international algérien de Lille OSC, Yassine Benzia, a estimé que le maintien assuré par son équipe, grâce à sa victoire samedi soir à domicile face à Dijon (2-1) dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée du championnat de France de Ligue 1, était « mérité », appelant à « tirer les conclusions pour apprendre des erreurs ».

« On est tous très content, c’était une saison très dure, éprouvante et on n’a pas lâché, tout le monde a répondu présent. On a fait le boulot et on va en tirer les conclusions pour apprendre de nos erreurs mais ce soir (samedi), place au bonheur. C’est dans ces moments-là qu’on voit les hommes, ceux qui sont capables de réagir dans l’adversité. Tout le monde a été au diapason et, sur les derniers matches, ce maintien est mérité », a affirmé Benzia, cité par le site du quotidien sportif L’Equipe.

Grâce à ce précieux succès décroché grâce à un doublé de Lebo Mothiba, le club du Nord compte désormais 38 points, soit quatre de plus que le premier relégable Toulouse, à une journée de la fin. Benzia (31 apparitions/ 1 but) avait prolongé son contrat avec Lille de deux saisons supplémentaires l’été dernier, soit jusqu’au mois de juin 2021.

Il avait rejoint Lille l’été 2015 en provenance de l’Olympique Lyon pour un contrat de quatre ans. Il avait honoré sa première convocation en sélection le 25 mars 2016 à l’occasion de la réception de l’Ethiopie (7-1) en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here