PARTAGER

La JS Kabylie a les moyens de remporter la Coupe d’Algérie pour la sixième fois de son histoire, à l’occasion de la 54e finale de l’épreuve prévue mardi face à l’USM Bel-Abbès au stade 5-Juillet d’Alger (16h00), a affirmé le coach Youcef Bouzidi.

« Je pense que nous avons les moyens de remporter le trophée et étoffer ainsi le palmarès du club avec une sixième Coupe d’Algérie, même si dans ce genre de rendez-vous les deux équipes partiront à chances égales », a indiqué à l’APS le coach des « Canaris ».

« La JSK a une revanche à prendre, puisqu’elle s’est fait battre il y a 27 ans par l’USMBA dans une finale où pourtant les Kabyles étaient largement favoris, mais en football on ne peut jurer de rien. J’ai également une revanche personnelle à prendre sur le sort puisque je reste sur une finale perdue en 2016 avec le NA Husseïn-Dey face au MC Alger (1-0, ndlr) qui m’est restée en travers de la gorge », a-t-il ajouté.

Sur ce qu’il comptait dire à ses joueurs en vue de cette finale, Bouzidi a expliqué que « le plus important est d’être présent le jour J sur tous les plans », mettant l’accent sur la nécessité de « rester concentré tout au long de la partie ».

« J’ai pu remobiliser les troupes et leur inculquer la rage de vaincre. J’ai également apporté quelques changements audacieux au sein de l’équipe en donnant notamment la chance à des joueurs tels que Chetti et Saâdou qui n’ont pas démérité. Il y a aussi plus de rigueur et de discipline dans le travail, ce qui nous a permis de nous remettre sur rails ».

« Nous sommes très fiers de notre parcours. Personne n’a donné cher de notre peau. Donc, le fait d’avoir atteint la finale de la Coupe d’Algérie reste une performance. Personnellement, je me prépare aux deux scénarios : la victoire et la défaite ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here