36 ans après Rabah Madjer : Benrahma deuxième algérien à gagner un titre européen

0
36 ans après Rabah Madjer : Benrahma deuxième algérien à gagner un titre européen

L’ailier gauche algérien de West Ham retrouvera, en début de cette semaine, les rangs de la sélection algérienne de laquelle il a été écarté lors des précédents stages. Il arrivera cette fois-ci au regroupement, qui sera entrecoupé par un match officiel contre l’Ouganda, au Cameroun, et un autre amical contre la Tunisie, à Annaba, avec un moral au beau fixe.

En effet, le natif d’Aïn Témouchent vient d’être sacré avec son équipe anglaise en Europa Conférence. Mieux, le joueur de 27 ans a contribué dans cette consécration en étant l’auteur d’un des deux buts des siens qui l’ont emporté contre les Italiens de Fiorentina (2-1), dans cette finale jouée à Prague.

L’ancien joueur de l’OGC Nice termine ainsi la saison avec la meilleure des manières. Certes, il n’a pas rendu une grande copie à l’occasion de cette finale, mais dans ce genre de rencontre, seul le trophée compte.

Benrahma devient d’ailleurs le premier joueur algérien à remporter cette coupe, créée la saison passée. Il est aussi le premier joueur de West Ham à marquer dans une finale d’une coupe européenne depuis Keth Robson, qui avait gagné la coupe d’Europe des clubs vainqueurs de coupes en 1976, soit depuis 47 ans.

L’international algérien, qui a totalisé 12 buts cette saison, a eu une totale réussite dans l’exécution des penalties. Celui qu’il a marqué dans cette finale est d’ailleurs son sixième, toutes compétitions confondues, au cours de cet exercice 2022-2023.

L’ailier algérien, qui a fêté le sacre européen avec le drapeau national en tenant la main à sa mère, devrait en profiter pour gagner des échelons en sélection algérienne, là où il n’arrive toujours pas à s’imposer, lui qui avait honoré sa première convocation en 2017, du temps où l’entraineur français, Christian Gourcuff était aux commandes techniques des Fennecs.

Après ce trophée européen décroché par Benrahma, deuxième joueur algérien à s’offrir cette distinction après Rabah Madjer, vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions avec le FC Porto en 1987, les regards des Algériens seront braqués ce soir vers Istanbul.

Tout le monde nourrit d’ailleurs l’espoir de voir le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, triompher avec Manchester City dans la finale de la ligue des champions face à l’Inter Milan, pour devenir le troisième algérien à entrer dans l’histoire des trophées du vieux continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici