Tout comme ses prédécesseurs, le nouvel entraîneur national, Djamel Belmadi, reste persuadé que l’un des grands chantiers qui l’attendent avec les Verts réside dans l’arrière garde qui doit retrouver sa solidité d’il y a près de huit ans, mais qu’il a, depuis, perdue.
D’ailleurs, l’homme est convaincu que la faiblesse de la défense algérienne représente l’une des causes principales de cette traversée du désert de l’équipe nationale, et qui perdure depuis plusieurs années.
À cet effet, Belmadi a décidé d’abord de s’attaquer au poste de dernier rempart en rappelant deux portiers qui se sont illustrés lors de la saison passée dans le championnat saoudien, à savoir Raïs M’bolhi et Azeddine Doukha.
Ainsi, le retour de Raïs M’bolhi a sonné l’ouverture d’une nouvelle page pour les joueurs qui ont été marginalisés par l’ex-driver national, Rabah Madjer, sans raison valable. C’est le cas aussi pour l’autre portier algérien du championnat saoudien Azzedine Doukha.
Ce dernier qui a été écarté il y a plusieurs mois de cela n’a plus porté les couleurs nationales depuis son départ en Arabie saoudite. Cependant, Belmadi a décidé de le rappeler et il a reçu sa convocation comme l’a fait savoir son club sur sa page sur les réseaux sociaux. Le tandem Mbolhi-Doukha sera ainsi reconstitué.
Cependant, les interrogations vont bon train au sujet de l’identité du troisième gardien qui va les rejoindre. Tout le monde pense à ce propos que le capitaine de l’USMA, Lamine Zemmamouche, est bien placé pour faire à tour son come-back en équipe nationale.
Considéré comme le meilleur keeper du championnat algé- rien lors de ces dernières années, Zemmamouche, qui avait crié à l’injustice du temps de l’ancien sélection Christophe Gourcuff, pour justifier sa demande de ne plus être convoqué chez les Fennecs, s’est ravisé depuis quelque temps, ne ratant aucune occasion pour montrer sa disponibilité à vêtir de nouveau les couleurs de la sélection algérienne.
Toujours est-il, qu’avec la présence de M’bolhi, le nouvel entraîneur des gardiens des Verts, Aziz Bouras, qui a eu carte blanche de la part de Belmadi pour choisir les portiers qu’il juge les meilleurs, va réfléchir par deux fois avant de rappeler le dernier rempart de l’USMA. Et pour cause, Zemmamouche n’a jamais accepté d’être le remplaçant de l’actuel gardien d’El Ittifak. Hak