Après avoir tenu tout le monde en haleine, le nouvel entraineur national, Djamel Belmadi, a rendu publique hier la liste des 25 joueurs concernés par la prochaine sortie des Verts, face à la Gambie à Banjul, le 8 septembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2018.
Première remarque à faire : aucun joueur évoluant dans le championnat algérien n’a été retenu par le successeur de Rabah Madjer dans sa liste. Il est vrai que quelques joueurs issus du cru mais évoluant actuellement à l’étranger sont convoqués par Belmadi, mais il s’agit de la première fois qu’un coach national ne retient aucun élément du championnat national.
Côté première : on peut citer deux éléments, ils évoluent tous les deux au sein du club français de Ligue deux, en l’occurrence, Metz. Il s’agit du gardien de but Oukidja et du milieu de terrain Boulaya, dont on dit beaucoup de bien.
Concernant les surprises, on peut sans doute citer le nom du défenseur Hassani, un joueur qui compte une seule sélection au cours de laquelle il n’a guère brillé contre la Zambie. Malgré cela, Belmadi a choisi de le rappeler.
Le groupe des 25 comporte aussi le retour de plusieurs joueurs à l’image de M’bolhi, Doukha, Halliche, Abdellaoui, Fares, Feghouli , Taider, Guedioura, Mehdi Abeid et Benzia.
Ligue des joueurs convoqués
Gardiens : Raïs M’bolhi, Oukidja Alexandre, Azzedine Doukha
Défenseurs : Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni, Mohamed Fares, Hassani Ilyes, Mokhtar Belkhiter, Ayoub Abdellaoui, Rafik Halliche, Mehdi Tahrat
Milieux de terrain : Sofiane Feghouli, Nabil Bentaleb, Saphir Taïder, Adlène Guedioura, Rachid Ghezzal, Mehdi Abeid, Ryad Boudebouz, Yacine Brahimi, Farid Boulaya.
Attaquants : Islam Slimani, Mahrez Riyad, Hillal Soudani, Baghdad Bounedjah, Yassine Benzia.