Djamel Belmadi : « Une grande envie de gagner en Gambie »

0

Pour sa première sortie officielle en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, nourrit de grandes ambitions sur le déplacement de Banjul où il a tant envie de revenir avec une victoire face à la Gambie samedi prochain pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour la CAN-2019.

C’est aussi là la même ambition des joueurs qu’il a regroupés à Sidi Moussa depuis lundi, comme l’a laissé entendre l’ancien attaquant international hier en conférence de presse, la deuxième depuis qu’il a pris en mains les commandes techniques des Fennecs en remplacement de Rabah Madjer.

D’emblée, Belmadi est revenu sur la réunion qu’il a tenue avec son groupe lundi soir, une réunion qui lui a permis de constater le degré impressionnant de la mobilisation de ses joueurs et leurs très bonnes intentions pour rebondir.

Appelé à s’expliquer sur sa première liste convoquée, l’orateur a fait savoir qu’il a privilégié notamment le facteur expérience, vu qu’il n’avait pas beaucoup de temps pour préparer son premier déplacement continental. Cela ne l’a pas empêché aussi de faire appel à de nouveaux joueurs dont il s’agira de leur première expérience sur les stades africains.

Il a ajouté avoir choisi les joueurs qu’il juge disposer des critères nécessaires pour revenir de Banjul avec les trois points du succès, se félicitant au passage d’avoir remarqué un esprit de revanchards chez certains de ses joueurs qui avaient vécu des mésaventures en équipe nationale lors des dernières années.

Concernant le match en lui-même, Belmadi a reconnu n’avoir pas réussi à collecter le maximum d’informations sur l’adversaire gambien, tout en assurant qu’il a quand même les enseignements nécessaires qui lui permettent d’être à l’abri de toute mauvaise surprise contre une équipe qui vient de changer d’entraineur, mais qui a gardé l’ossature de son effectif.

Et comme on pouvait s’y attendre aussi, Belmadi a été interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à « zapper » les joueurs du championnat national, une question faisant polémique depuis quelque temps. Et là, le coach national se voulait clair, net et précis : «Arrêtez l’hypocrisie.

Tout le monde est unanime à dire qu’il y a des problèmes dans notre championnat. Que son niveau n’est pas vraiment fameux, comme l’illustre du reste le match africain entre le MCA et l’ESS pendant lequel on n’avait nullement l’impression qu’il y avait une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions comme enjeu. Mais pour ma part, je ne vais pas me contenter de ce constat, car j’ai des idées en tête dont j’en parlerai avec le président de la FAF pour contribuer dans la résurrection des joueurs locaux», a-t-il dit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici