L’USM Alger, solide leader de la Ligue 1, avec déjà sept points d’avance sur son premier poursuivant au classement, la JS Kabylie, accueille l’Entente de Sétif jeudi, à 17h45, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en match en retard comptant pour la mise à jour de la 11e journée.
Les autres matchs de cette 11e journée ont tous été joués, et ce choc des titans, entre le leader qui reçoit le 5e, sera donc le dernier de la phase « aller », dont la 15e et ultime journée a été disputée la semaine passée.
Forts de leur confortable avance, les Rouge et Noir se sont assurés le titre honorifique de « Champions d’automne » il y’a plusieurs déjà, mais cette consécration n’altère en rien leur ambition de dominer l’ESS, afin de creuser un peu plus l’écart et d’avancer ainsi vers le huitième titre de champion d’Algérie de leur histoire.
« Certes, c’est une bonne chose d’avoir décroché ce titre honorifique de champions d’automne, mais cela ne nous satisfait pas. Ce que nous voulons surtout, c’est d’être champions à la fin de la saison » ont tenu à faire savoir les Usmistes.
Une ambition qui laisse présager un match de très haute facture contre l’ESS, surtout que cette dernière aussi est à la recherche d’un bon résultat pour se relancer en championnat, et dans cette perspective, quoi de mieux qu’un match à six points face au leader.
Les Séfiens seront à cette occasion dirigés par leur nouvel entraineur Noureddine Zekri qui a succédé au Marocain Rachid Taoussi.
Le fait que les deux antagonistes aient beaucoup à sa faire pardonner envers de leurs supporters devrait pimenter un peu plus ce chaud duel, car l’ESS reste sur une défaite en championnat chez le MO Béjaïa (1-0), alors que l’USMA a pris une sérieuse raclée en Coupe arabe, en inclinant (4-1) chez les Soudanais d’Al-Merrikh.