Les internationaux algériens Riad Mahrez et Youcef Atal ont été retenus dans l’équipe type des Africains qui ont brillé durant l’année 2018.
Selon le magazine France Football qui a établi cette équipe type, les joueurs retenus « ont brillé, un peu, beaucoup, à la folie durant l’année écoulée ».
Pour Youcef Atal, sur qui il parie une « belle promesse », France Football a indiqué que débarqué du côté de la Ligue 1 (France) cet été, il a rapidement marqué par les esprits par son volume de jeu dans le couloir droit de l’OGC Nice.
« Ancien milieu offensif, le latéral droit est un monstre de générosité. A 22 ans, l’international algérien est déjà une des révélations de la saison », a-t-il écrit, relevant qu’après un « apprentissage » à Courtrai en Belgique, il dynamise par ses qualités de contre-attaquant l’équipe entraînée par Patrick Vieira.
« Avec l’Algérie, il a montré de belles dispositions lors des éliminatoires pour la CAN 2019 », a-t-il ajouté. En ce qui concerne la star de City, Riad Mahrez, le magazine considère que c’est « un habitué du tableau d’honneur ».
« Riyad Mahrez a encore une fois fait le job à haute altitude en Premier League. Pour sa dernière saison avec les Foxes, il a fini en boulet de canon (12 buts et 10 passes décisives) », a-t-il rappelé.
Après un cycle « exceptionnel » à Leicester, l’international algérien a fait ses valises cet été pour Manchester City signant au passage un transfert XXL à 68 millions euros, a-t-il ajouté, notant que dans ce club de la Premier League, « la concurrence est d’un autre niveau » où Riad Mahrez « doit faire ses preuves pour se rendre indispensable ».
« Avec sa sélection nationale, il a subi les affres de l’instabilité avant de retrouver un nouvel élan sous les ordres de Djamel Belmadi. Son récent doublé contre le Togo a permis à l’Algérie de se qualifier pour la prochaine CAN », a encore rappelé France Football.