Coupe de la Confédération : Le NAHD veut régler ses comptes avec Gor Mahia

0

Après avoir concédé sa première défaite dans la phase de poules de la Coupe de la CAF, le NAHD veut se relancer en accueillant les Kenyans de Gor Mahia dans le cadre de la quatrième journée.

Une aubaine pour les Algérois de frapper d’une pierre deux coup : reprendre la première place du groupe, et prendre leur revanche sur ce même adversaire qui les a battus dimanche passé dans des conditions spéciales.




Seul handicap: l’aspect physique risque de jouer un mauvais tour pour les Sang et Or. En effet, ces derniers enchaînent les déplacements et les matchs, semblent exténués. Un problème auquel devront faire face Meziane Ighil et son staff.

«Il faut reconnaitre que mes joueurs sont à bout de souffle, surtout que pour faire un seul déplacement en Afrique subsaharienne, on est obligés d’effectuer plusieurs escales qui ont finalement eu raison des capacités de mes joueurs, et cela s’est vérifié du reste lors de notre précédent match au Kenya quand on a fléchi physiquement dans les dernières minutes, nous valant d’encaisser deux buts», dira le coach Ighil.

Un match compliqué donc attend le NAHD. L’ancien sélectionneur national, qui craignait la fatigue avant même le déplacement pour le match aller au Kenya, a axé sa préparation pour le match d’aujourd’hui sur la récupération. Il veut mettre toutes les chances de son côté pour réussir une bonne prestation et arracher une victoire à domicile.




Le coach compte beaucoup sur la récupération, mais il faut dire qu’il n’avait pas beaucoup de temps dans ce registre. Néanmoins, le NAHD a au moins un avantage sur son adversaire. L’équipe de Gor Mahia a un match de plus dans les jambes. Cette dernière a pris part à une rencontre de championnat mercredi soir.

Les Kenyans l’ont emporté sur le score de 1 but à 0 et se sont alors déplacés à Alger avec un moral au beau fixe. Ainsi, les Nahdistes ne seront pas les seuls à être fatigués. Mais Ighil ne veut pas trop focaliser sur cet aspect.




Il reste d’ailleurs persuadé qu’il faudra se méfier de l’adversaire qui, selon ses dires, a montré de belle chose lors du match aller. Aussi, le fait que le Nasria soit privé de trois piliers pour l’occasion à savoir, Gasmi, Lorfi (blessés) et Harrag (suspendu), va certainement rendre encore plus difficile sa mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici