L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez reste serein en vue d’une éventuelle qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Europe de football, au lendemain de la défaite concédée dans le nouveau stade de Tottenham (1-0), en quarts de finale (aller).
« Personne n’est abattu. On sait qu’un quart de finale de Ligue des Champions, ce n’est pas facile. Même si c’est contre Tottenham, une équipe qu’on connaît, qu’on a l’habitude de jouer.
Ca fait partie du foot, je pense que c’est un match où les deux équipes ont géré, attendu un peu. Ils ont eu quelques occasions en première, en deuxième mi-temps je pense qu’on était mieux qu’eux.
Après, ils marquent ce but, mais ça ne change rien à l’approche du deuxième match. On est obligés de gagner au retour. Il n’y a rien de désastreux », a estimé Mahrez à l’issue de la partie au micro d’RMC Sports.
Titularisé à la place du Portugais Bernardo Silva, ménagé par précaution, le joueur algérien a cédé sa place à la 88e à la place de l’Allemand Leroy Sané. L’unique but de la partie a été l’oeuvre du Sud-coréen Heung-Min Son (78e).
De son côté, l’entraineur espagnol des « Cityzens » Pep Guardiola abonde dans le même sens, en estimant que son équipe s’était bien comportée.
« Il aurait fallu marquer, c’est pour ça qu’on a joué. On a tenté de marquer. On a bien joué, vraiment bien. On joue toujours à haute intensité, on a fait une belle rencontre ce soir. Ce qu’il faut changer pour le match retour ? On va y penser, on va réfléchir à la prochaine rencontre, Crystal Palace, et on verra ce qu’il se passe après », a-t-il affirmé, à une semaine de la seconde manche prévue le mercredi 17 avril.