L’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, a déclaré que le latéral algérien Youcef Atal, auteur d’un triplé le week-end dernier contre Guingamp (3-0), n’était pas à vendre, mentionnant qu’il fait partie des « très bons joueurs » du championnat français.
Interrogé sur la possibilité de voir Atal (22 ans) évoluer dans un autre club, le technicien niçois a été catégorique : « Je ne me pose même pas la question parce que nous ne sommes pas vendeurs », a rapporté France Football, soulignant que « les clubs ne vont pas appeler le président seulement parce qu’il a marqué trois buts contre Guingamp ».
« Depuis le début de la saison, il fait partie des très bons joueurs du championnat. Des clubs seront bien sûr intéressés mais nous ne sommes pas vendeurs. Le message est clair, point final », a-t-il dit, indiquant qu' »on ne va pas juger Youcef seulement sur ce match (contre Guingamp), mais sur tout ce qu’il a fait depuis le début de la saison ».
Pour lui, l’international algérien doit rester « parfaitement concentré » sur la fin de saison et qu’il n’avait pas eu à le recadrer à l’entraînement. « Oui, il doit le digérer mais j’ai aussi envie qu’il savoure ces moments. Il sort d’un très bon match, alors c’est normal qu’il soit content, il faut qu’il le vive à fond. On ne sait pas quand cela se reproduira », a-t-il ajouté.
Plusieurs clubs français de Ligue 1 ont manifesté leur convoitise pour débaucher de Nice cet arrière-droit venu l’été passé de Courtrai (Belgique).
Pour la Premier League, The Telegraph a noté l’intérêt de Chelsea de faire venir Youcef Atal, malgré son interdiction de recrutement par la FIFA pour les deux prochains mercato suite à des irrégularités dans plusieurs transferts de joueurs mineurs.
Selon le même journal, d’autres clubs européens comme le Bayern Munich et l’Atletico Madrid ont également exprimé, chacun de son côté, leur souhait de s’attacher les services d’Atal. Il y a quelques semaines, le site Maxifoot.fr avait indiqué que le PSG et Tottenham avaient également observé les performances de Youcef Atal ces derniers mois.