Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tiendra une réunion d’urgence mardi 4 Juin courant pour débattre des issues réglementaires à réserver à la finale retour de ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca (1-0) disputée samedi soir au stade de Radès et interrompue à la 59é minute de jeu, a annoncé la CAF sur son site internet officiel, samedi.
Le match a été interrompu à la 59’ au terme de 84 longues minutes de palabres, par l’arbitre gambien Bakari Gassama suite à des protestations du club marocain sur un but invalidé pour une position de hors jeu. Décision fortement contestée par les joueurs et dirigeants du Wydad Casablanca.
Les joueurs du Widad, menés 1 à 0 après le but de Youssef Belaili à la 41, ont refusé de reprendre le jeu, exigeant de recourir à la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) pour vérifier la validité du but.
Selon les medias tunisiens, une panne technique n’a pu permettre de donner suite à cette requête. Après plusieurs consultations, l’arrêt de jeu prolongé et le refus de Wydad de reprendre le jeu, l’arbitre Papa Bakary Gassama a sifflé la fin du match. Les joueurs tunisiens et leur public ont ensuite longuement fêté leur victoire.