L’équipe algérienne ’est entrainée ce vendredi au stade Petrosport du Caire, avec un groupe réduit mais décontracté, au lendemain de la victoire face au Sénégal (1-0), synonyme de qualification pour les 1/8es de finale de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin û 19 juillet).
Comme ce fut le cas après le premier match face au Kenya (2-0), le sélectionneur national Djamel Belmadi a ménagé les joueurs titularisés la veille face aux » Lions de la Teranga », à l’exception du gardien de but Rais M’bolhi. Les » titulaires » ont été soumis, un peu plus tôt dans la journée, à une séance de récupération et de remise en forme (décrassage) au niveau de leur lieu de résidence.
12 joueurs, dont les trois portiers (M’bolhi Doukha, Oukidja), qui n’ont pas joué ou ayant débuté le match face au Sénégal sur le banc des remplaçants, se sont adonnés ainsi à une séance de travail, dont les 15 premières minutes ont été ouvertes aux médias.
Il s’agit de Mohamed Farès, Mehdi Zeffane, Hicham Boudaoui, Mehdi Abeid, Rafik Halliche, Adam Ounas, Islam Slimani, Andy Delort, et Mehdi Tahrat.
Le groupe sera au grand au complet samedi, lors de la séance d’entrainement prévue au stade Petrosport, à 48 heures du troisième et dernier match de la phase de poules face à la Tanzanie, lundi au stade Al-Salam du Caire (20h00, algérienne).
Assurée de terminer leader du groupe C, à l’issue de la défaite de la Tanzanie face au Kenya (3-2), l’Algérie aura une belle occasion de faire le plein au premier tour de la compétition, ce qui n’était plus arrivé depuis l’édition 1990 disputée à domicile.
Dans l’autre match de la dernière journée, le Sénégal et le Kenya, s’affrontent dans une » finale » pour décrocher la deuxième place qualificative aux 1/8es de finale, et éviter les calculs des quatre meilleurs troisièmes.