Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé de reconduire son équipe type, pour le match face à la Guinée, dimanche soir au stade du 30 juin du Caire (20h00, algériennes), comptant pour les 1/8es de finale de la CAN-2019 en Egypte (21 juin-19 juillet).
Contraint de procéder à un large remaniement d’effectif lors du dernier match du premier tour face à la Tanzanie (3-0), Belmadi ressort son « artillerie » en reconduisant le même onze aligné en début du tournoi face au Kenya (2-0) et au Sénégal (1-0).
Les Atal, Bensebaini, Benlameri, Mandi, Guedioura, Feghouli, Mahrez, Belaili, et Bounedjah, relégués sur le banc des remplaçants face aux « Taifa stars » de la Tanzanie, retrouvent ainsi leurs places de titulaires.
Côté guinéen, le « Syli national » se présentera sans le services de son joueur vedette Naby Keita (Liverpool/ Angleterre), forfait pour le reste du tournoi en raison d’une blessure aux adducteurs.
En cas de qualification, l’Algérie rencontrera en quarts de finale le vainqueur du match Mali- Côte d’Ivoire, jeudi prochain au stade de Suez (17h00, algériennes).
Le onze de départ : M’bolhi – Atal – Bensebaini – Mandi – Benlameri – Guedioura – Bennacer – Feghouli -Bounedjah – Mahrez (C) – Belaïli.