Le sélectionneur de l’équipe ivoirienne Ibrahim Kamara a déclaré ce lundi qu’il avait son idée sur l’équipe algérienne, son adversaire jeudi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet) au stade de Suez (17h00, algériennes).
«Pour pouvoir aller jusqu’au bout dans ce tournoi, il s’agit de disputer sept matches, nous en avons joué quatre, il en reste encore trois. L’Algérie est une grande équipe, qui joue pour le sacre final. Nous avons notre idée sur l’équipe algérienne qui est collectivement forte avec de très bonnes individualités.
Djamel Belmadi réalise un excellent travail depuis qu’il est tête de la sélection. Je ne vais aller jusqu’à dire que j’aurai aimé éviter l’Algérie car à ce stade de la compétition nous n’avons pas le choix», a indiqué le coach des «Eléphants», en conférence de presse.
Ibrahim Kamara s’exprimait à l’issue de la qualification de son équipe pour les quarts de finale, grâce à la victoire décrochée face au Mali à Suez (1-0). L’unique but de la partie a été l’œuvre de Wilfried Zaha (76e).
Il s’agit de la troisième confrontation entre les deux nations à ce stade de la compétition, après les éditions 2010 (victoire des Verts 3-2) en Angola et 2015 en Guinée-équatoriale (victoire de la Côte d’Ivoire 3-1).
«Il n’y a pas d’esprit de revanche dans le football. Les matches ne sont pas les mêmes, les situations aussi. Nous les avons battus en 2015, qui dit qu’on ne va pas les battre cette fois encore. Il y a ceux qui font des statistiques, mais dans le football il n’y a que la réalité du terrain», a-t-il conclu.