Le moins que l’on puisse dire après la deuxième sortie de l’équipe nationale, version Madjer, mardi soir au stade du 5-Juillet, est que les Verts sont toujours loin de convaincre. Certes, ils ont renoué avec la victoire, en amical soit-il, qui leur permet de retrouver le sourire, mais à aucun moment ils ont réussi à prouver qu’ils ont surpassé leurs précédents échecs à répétition dans les éliminatoires du Mondial-2018.
C’est ce qui explique en outre la satisfaction de Madjer à l’issue du match contre la Centrafrique, un match pendant lequel les coéquipiers de Mahrez n’ont à aucun moment imposé leur domination face à un adversaire pourtant très modeste. Le sélectionneur national était apaisé après la victoire enregistrée par son équipe face à la RCA.
L’occasion pour lui d’assurer que les Verts ont fourni une prestation de premier ordre et que cela va beaucoup aider les joueurs pour la suite du parcours. Fait marquant, le coach national a explosé en réglant ses comptes avec ceux qui le critiquent.
«Je suis content pour ce résultat car on a vu une équipe nationale qui a joué d’une bonne manière. Tactiquement, on était très fort. On a eu des difficultés mais on est revenu et on a gagné. On a eu en face une bonne équipe qui a bien joué. On a fait les choses en bien avec notamment la rentrée de Bounedjah pour aider Slimani.» Avant d’ajouter : «Cela fait très longtemps que l’EN n’avait pas gagné par 3 buts au stade du 5-Juillet. Je l’ai déjà dit. Il y a un grand travail et je remercie les joueurs pour tout ce qu’ils ont fait. Ça remonte le moral à mes joueurs et ça nous laisse optimiste pour la suite».
Poursuivant son analyse d’après-match, le coach national s’est dit très content pour la progression de ses capés qui avaient réussi à accrocher, quatre jours auparavant une très bonne équipe du Nigeria, celle là même qui est allée s’imposer mardi face à l’Argentine.
«Vous avez vu le match contre le Nigeria où nos joueurs ont beaucoup donné au cours de cette rencontre. Notre équipe était malade depuis un certain temps. Maintenant, on voit que le groupe revient et a réussi le nul face au Nigeria et, aujourd’hui, face à la RCA, on a gagné. On a joué avec élégance car on a tout fait dans ce match et on a gagné par trois buts à zéro», a-t-il dit.