Équipe nationale : Les Verts affronteront la RDC avant la Colombie

0

Finalement, avant d’aller croiser le fer en France, contre la Colombie en octobre prochain, la sélection nationale dirigée par Djamel Belmadi disputera un match amical contre la République démocratique du Congo et non la Côte d’Ivoire, comme annoncé par plusieurs sources.

En effet, la presse algérienne a cru savoir que le première rencontre amicale dont la FAF a évoqué sur son site, mettrait les Verts face au ivoiriens.

Une information qui a réjoui plus d’un, étant donné que tout le monde s’était montré emballé à ce rendez-vous qui allait constituer les retrouvailles entre les deux sélections qui s’étaient affrontées il y a 3 mois.




Les deux nations ont livré, rappelle-t-on, une bataille sur les terrains égyptiens en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ou l’Algérie est sorti vainqueur après une séance des tirs au but.

Pour le match face au RDC, qui reste un adversaire redoutable malgré son parcours modeste lors de la précédente CAN, il aura lieu le 10 octobre prochain au stade Mustapha Tchaker à Blida.

Cette rencontre, sera une répétition générale pour les Verts avant de donner la réplique à la Colombie cinq jours après à Lille en France onze ans après que les Fennecs aient joué pour la dernière fois dans ce pays.

C’était un 18 novembre 2008 à Rouen contre le Mali (1/1). Depuis les Verts n’ont jamais plus rejoué en France, il y a eu des tentatives pour organiser des joutes amicales sur le sol français mais faute d’autorisation, ça n’a jamais été possible.




En donnant le feu vert pour accueillir, le 15 octobre prochain, la rencontre amicale entre l’Algérie et la Colombie, les Français vont voir de très près quel sera le comportement des supporters algériens.

Pour rappel, depuis le fameux envahissement de terrain en 2001 au Stade de France, de l’autre côté de la Méditerranée, à chaque fois que l’éventualité d’organiser un match de l’équipe algérienne dans ce pays, on évoque ces incidents qui ont émaillé la rencontre de 2001.

Alors qu’il est question de programmer une rencontre en automne 2020 entre l’Algérie et la France, cette fois chez nous (Oran ?) le match face à la Colombie, constitue un vrai test pour les Algériens, non pas sur le plan sportif mais pour ce qui est du bon déroulement de ce match, s’il se passera quelque chose, les Français qui sont déjà hésitants pour donner leur accord afin de se frotter aux récents champions d’Afrique, finiront sans doute par répondre négativement à la demande de la FAF qui tient à cette rencontre entre les deux sélections ait lieu afin de montrer une image positive et de prouver que ce qui s’est passé en 2001 n’est désormais qu’un vieux mauvais souvenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici