Les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour l’équipe nationale en prévision des deux rencontres qu’elle doit disputer face respectivement à la Zambie (14 novembre à Blida) et au Botswana (18 novembre à Gaborone) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2021.
En effet, les Verts, entrent en stage au CTN de Sidi-Moussa à partir de cette fin d’après midi. Il est prévu aussi que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, anime demain comme à l’accoutumée lors de chaque regroupement, une conférence de presse pour évoquer avec la presse la préparation et les objectifs recherchés lors de ces deux rencontres.
Quant à la zone mixte, elle sera organisée le même jour dans l’après-midi en marge de l’entraînement avec trois joueurs de l’EN choisis par la cellule de communication de la FAF, à propos de l’effectif.
En attendant, Belmadi a donné un avant-goût du discours qu’il compte tenir à ses joueurs à l’occasion de leur retour à la compétition officielle.
Pour lui, «Il y a lieu de repartir à zéro», une manière pour lui de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance.
Et pour afficher l’état d’esprit avec lequel il compte aborder ces éliminatoires de la CAN, Belmadi, interrogé sur les chances des siens de préserver leur trophée continental acquis en juillet dernier en Egypte, le coach national a répondu qu’il faudra d’abord se qualifier à la prochaine phase finale de la CAN avant de songer à défendre le trophée.
Idem pour les qualifications aux prochain Mondial qui débuteront en mars prochain.
Côté effectif, le driver national a poussé un ouf de soulagement après le retour à la compétition des joueurs blessés, à l’image de Bensebaïni, Delort et Slimani, alors qu’il avait émis des appréhensions quant à leur participation dans l’actuel stage.
Voilà qui permet à Belmadi ne pas trop chambouler son plan de travail, lui qui privilégie la stabilité dans sa composante.
Pour rappel, la sélection algérienne évoluera dans le groupe H en compagnie de la Zambie, du Botswana (dont l’entraineur n’est autre que l’Algérien Adel Amrouche), et du Zimbabwe.
Les deux premiers à l’issue de la sixième journée des qualifications se qualifieront à la CAN-2021 prévue au Cameroun.