Milan AC : Ismaël Bennacer, nouveau «chouchou» des fans rossoneri

0

Le milieu de terrain de l’équipe nationale, Ismail Bennacer, est en train d’épater en Italie, grâce aux belles copies qu’il est en train de rendre, notamment lors du dernier match contre Bologne, où son équipe, Milan AC a réussi à revenir avec une précieuse victoire de l’extérieur (2/3.

Dans ce match, Bennacer a contribué grandement dans ce succès, avant d’être remplacé à la 70’ sur décision de son entraineur qui avait peur qu’il écope d’un deuxième carton synonyme bien sûr de son expulsion.

Ayant rejoint le Milan cet été, l’ancien joueur d’Arsenal s’illustre notamment par son esprit combatif, même si cela lui vaut jusque-là d’être souvent averti, au moment où son coach craint pour lui des suspensions qui privent ses coéquipiers de ses services lors des prochains matchs, surtout après que les Rosoneri aient retrouvé le chemin des victoires, comme l’atteste ce deuxième succès de rang.




Il faut dire que les statistiques du joueur algérien dans ce match contre Bologne, révélées par le site spécialisé ‘’hooscord’’ qui lui a donné la note de 7 sur 10, traduisent le rôle important joué par Bennacer. Ce dernier a tout simplement effectué 88% de passes réussies. Ce n’est pas tout, puisque le joueur de 23 ans a remporté pas moins de 90% de ses duels et a récupéré de nombreuses balles, tout en annihilant plusieurs attaques de l’équipe locale.

Voilà qui conforte l’entraineur de Milan dans son choix de préférer Bennacer à la star argentine Bilia, qui était pourtant le titulaire à part entière dans son poste en début de saison. Mais le joueur algérien a su, après avoir réussi son adaptation au sein de son nouveau club, comment s’offrir une place sous le soleil milanais au point de devenir un élément indispensable de son effectif.




Cela va certainement constituer un stimulant supplémentaire pour lui sur le plan moral pour poursuivre son ascension, sachant au passage qu’il est en course pour le ballon d’or africain aux côtés de Mahrez, Balaili et les deux stars de Liverpool Salah et Mani. Une distinction de plus pour lui, après avoir été sacré, rappelle-t-on, meilleur joueur de la précédente CAN en Egypte qui avait vu l’équipe nationale monter sur la plus haute manche du football africain, grâce, entre autres, à un Bennacer des plus grands jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici