Absent des rangs de la sélection algérienne depuis la précédente CAN pour blessures à répétition et manque de compétition, Adam Ounas est bien parti pour retrouver sa place parmi les verts dès le mois de mars prochain et qui coïncidera avec la double confrontation contre le Zimbabwe dans le cadre des qualifications pour la CAN de 2021 prévue au Cameroun.
En effet, Ounas s’est illustré par une superbe prestation jeudi soir avec son club l’OGC Nice face à l’O Lyon dans le cadre de la coupe de France. Il a conclu sa belle copie par un super but, lui ayant permis de prendre l’une des meilleures notes du match.
Mais à l’arrivée, son équipe s’est inclinée sur le score de deux buts à un, synonyme d’une élimination, de surcroît, à domicile, dans un match qui a vu la participation également de son compatriote et coéquipier en équipe nationale, Hicham Boudaoui. Ce dernier a rendu une prestation tout juste moyenne comme l’atteste la note de 6 sur 10 qu’il a pris à l’issue d’une partie qui a vu aussi le franco algérien de Lyon, Hossam Aouar se distinguer en signant l’invitation des deux buts des siens.
Pour revenir à ounas, qui avait ébloui plus d’un lors de la CAN parvenant à inscrire trois buts en dépit d’un temps de jeu réduit, il faut dire que son retour à son meilleur niveau est venu pour relancer davantage la concurrence au niveau du secteur offensif. L’entraîneur national, Djamel Belmadi, aura sûrement du mal à choisir entre ses attaquants de couloir, surtout en présence des joueurs comme Delors, Soudani et Berrahma, pour ne citer que ceux là, qui sont en pleine forme.
En tout cas, Belmadi serait certainement très content aujourd’hui de constater qu’Ounas, qu’il admire trop et lui fait confiance même lorsqu’il traversait des moments difficiles à Naples, est en train de retrouver la plénitude de ses moyens qui lui permettent de postuler à nouveau à une place dans l’effectif des Fennecs, lui qui est considéré comme la future star de l’équipe nationale.