Il continue à briller en Angleterre : L’heure de gloire a-t-elle sonné pour Berrahma ?

0

Malgré qu’il vienne de traverser une période délicate sur le plan personnel, après le décès de son père, l’international algérien Saïd Berrahma à réussi à poursuivre son ascension dans le championnat de la deuxième division anglaise sous la couleur de son club Brentford.

Mieux, la presse anglaise ne parle depuis quelques temps que du joueur de 25 ans, tombant dans la foulée sous son charme. Pour sa précédente sortie dans la Championship, l’enfant de Sidi Bel Abbès s’est illustré par un triplé, une meilleure manière pour lui, afin d’honorer la mémoire de son père qu’il a inhumé il y a quelques jours dans ville natale.




En tout cas, tout le monde à Londres est unanime à vanter les qualités de Berrahma, qui vient d’ailleurs d’être choisi dans l’équipe type de la précédente journée de son championnat. Ce n’est pas pas la première fois que ce joueur reçoit une telle distinction depuis le début de cette exercice, ce qui traduit la très belle forme qu’il affiche.

Cela a fait dire aux spécialistes en Angleterre et à l’unanimité que l’attaquant algérien a plutôt sa place dans un club de Premier League. à vrai dire, les auteurs de ces avis n’ont pas tort. La preuve, l’ancien joueur de l’OGC Nice a été très sollicité par des clubs du premier palier anglais au cours du mercato hivernal, sauf que son club Brentford à carrément refusé de libérer, une position que l’on peut expliquer par le fait que ce club est bien parti pour jouer l’accession en Premier League.

Du coup, ils sont nombreux en Angleterre à prédire à Berrahma de reproduire le même parcours de son compatriote, Riyad Mahrez arrivé en Angleterre en 2014 en provenance du club français du Havre AC, mais qui a réussi de se frayer un chemin vers la gloire après avoir mené Leicester City vers la montée en Premier League, avant de contribuer davantage un autre exploit de cette formation en remportant le titre de champion d’Angleterre qui lui a permis de disputer pour la première fois de son histoire la ligue des champions européenne, où Mahrez et ses camarades ont atteint les quarts de finale de l’épreuve.




Dans tout cela, c’est l’entraîneur national Djamel Belmadi qui se frotte sûrement les mains, car il dispose désormais d’un atout de taille pour faire face aux prochains défis du Club Algérie.

Cependant, il appartient à Berrahma de reproduire ses prestations en club avec l’équipe nationale, car ses sorties sous le maillot des Verts jusque là n’étaient guère une réussite. Il n’empêche que Belmadi reste persuadé que le joueur n’aura besoin que d’un déclic pour enclencher son véritable départ en équipe nationale, en dépit de la grande concurrence régnant dans son poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici