Le club émirati d’Al-Fujaïrah a annoncé samedi sur son compte Twitter avoir mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur algérien Madjid Bougherra suite aux mauvais résultats enregistrés en championnat.
La décision de se séparer du technicien algérien est intervenue au lendemain du nul concédé face à la lanterne rouge Khorfakkan (2-2) pour le compte de la 16e journée du championnat.
Al-Fujaïrah occupe la 13e et avant-dernière place au classement du championnat des Emirats arabes unis avec seulement trois victoires contre 10 défaites et trois nuls. Un bilan mitigé qui explique la décision de la direction du club émirati de mettre fin aux fonctions de Bougherra.
Al-Fujaïrah a « remercié » Bougherra pour le travail effectué depuis son arrivée au club en juin dernière et lui a souhaité « beaucoup de chance » pour la suite de sa carrière. L’ancien défenseur central des Glasgow Rangers et de Sheffield Wednesday, aujourd’hui âgé de 36 ans, s’était reconverti en entraîneur en 2017, intégrant le staff technique de la sélection algérienne lors de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon.
Après quoi, le natif de Longvic (France) est allé monnayer ses compétences au Qatar, en prenant en charge l’équipe U23 de son ancien club, Al-Duhaïl, avec laquelle il a remporté deux titres. Al-Fujaïrah constitue la première expérience de Bougherra en tant qu’entraîneur en chef d’une équipe seniors.
En sélection nationale, Bougherra a rejoint les « Verts » en 2004 alors qu’il relevait encore de la catégorie espoirs, puis a progressivement gravi les échelons, jusqu’à en devenir le capitaine. Le « Magic » a disputé, entre autres, les Coupes du monde de 2010 et 2014, ainsi que les Coupes d’Afrique des nations de 2010 et 2015.
Il a joué son dernier match officiel sous le maillot national lors de la CAN-2015, en Guinée-Equatoriale, lors duquel l’Algérie s’est inclinée en quarts de finale contre la Côte d’Ivoire (3-1).