Malgré un but de Zinedine Ferhat, Nîmes s’est incliné sur sa pelouse (3-2), ce vendredi soir, face à l’Olympique de Marseille en ouverture de la 27e journée de la Ligue 1 française.
Vainqueurs de quatre de leur cinq derniers marches, les Crocos ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant le score dès la 5e minute de jeu par l’intermédiaire de Zinedine Ferhat. L’international algérien a signé son 3e but de la saison en reprenant du plat du pied un ballon repoussé par le portier de l’OM, Mandanda suite à frappe de Nolan Roux.
Joie de courte durée pour les hommes de Bernard Blaquart, puisque l’Argentin Benedetto a remis les pendules à l’heure cinq minutes plus tard. Intenable, l’ex-attaquant de Boca Juniors a donné l’avantage à l’OM à la 36e minute de jeu avant d’enfoncer le clou en seconde période, signant un hat-trick. Deaux réduira le score pour les locaux dans le temps additionnel.
Les coéquipiers de Ferhat qui essuient leur première défaite à domicile depuis le 15 janvier dernier, restent en 18e position au classement synonyme de barrage en fin de saison.