L’international algérien d’Al Gharafa, Sofiane Hanni, s’est félicité de son choix d’évoluer dans le championnat qatari de football, où il a retrouvé « le plaisir de jouer ».
« A Al Gharafa, j’ai retrouvé le plaisir de jouer, puis de marquer. Celui d’être important pour une équipe, comme je l’avais été partout avant le Spartak » Moscou, a déclaré Hanni dans un entretien accordé au média sportif belge Walfoot.
L’ancien attaquant d’Anderlecht a été l’auteur d’une très bonne première saison avec Al Gharafa, avec 11 buts et 5 passes décisives, avant la suspension des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus.
« J’ai signé pour trois ans et dans ma tête, je reste trois ans. Bien sûr, en football, on ne sait jamais … Mais voilà, il y a des étapes dans une carrière. Quand tu es en Belgique, tu sais que ça va être un tremplin, quand tu es plus jeune, aussi », a expliqué Sofiane Hanni (29 ans) au sujet de son avenir.
« A ce stade de ma carrière, je ne suis pas au Qatar pour rebondir. Qui plus est, la crise du coronavirus va affecter les clubs. Je ne pense pas que j’aurais eu des opportunités. Ca coûterait plutôt cher aux clubs intéressés », a affirmé l’attaquant algérien.
Interrogé sur sa situation en ces temps de crise sanitaire, Hanni a reconnu que les journées devenaient « ennuyeuses » pour lui, estimant toutefois que dans la vie, il y a des périodes où la priorité est donnée à d’autres choses.
« Je suis footballeur et j’aime le foot, quand je n’ai pas l’opportunité de jouer, les journées deviennent vite ennuyeuses, malgré le plaisir d’être en famille. Mais il y a des périodes durant lesquelles il faut donner la priorité à autre chose. Ca doit être la pire crise depuis ma naissance, franchement », a conclu Sofiane Hanni.