Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a écarté mardi l’idée de reporter le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 en Algérie, suite au réaménagement apporté au calendrier, impacté par la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19).
« Le CHAN-2022 est maintenu en Algérie, soyez-en sûr. Si Dieu le veut, il aura lieu en Algérie, la question du report n’est pas évoquée », a affirmé le premier responsable de l’instance continentale, en réponse à une question de l’APS lors d’un point de presse organisé par visioconférence.
En raison de la pandémie de COVID-19, la CAF a annoncé mardi, à l’issue de la réunion de son Bureau exécutif, sa décision de reporter la CAN-2021, prévue initialement du 9 janvier au 6 février au Cameroun, à janvier 2022.
Quant au CHAN-2020, qui devait se dérouler en avril dernier au Cameroun, il se jouera finalement en janvier 2021, alors que la CAN-2020 féminine est annulée pour être remplacée par la nouvelle Ligue des champions féminine.
La CAF avait attribué en septembre 2018 à l’Algérie l’organisation du CHAN-2022, suite à la candidature déposée par la Fédération algérienne (FAF) au niveau de l’instance africaine en mai de la même année.