Transfert : Messi pourrait coûter à Manchester City 558 millions d’euros

0

La superstar argentine Lionel Messi, qui a annoncé son départ du FC Barcelone , pourrait coûter 558 millions d’euros à Manchester City, vice-champion d’Angleterre, rapporte jeudi le tabloïd anglais Daily Telegraph.

Le montant stratosphérique dévoilé prend en compte le prix du transfert, estimé à 223 millions d’euros, si le FC Barcelone est enclin à négocier, puis la rémunération de l’Argentin sur un contrat de trois saisons : 335 millions d’euros, précise la même source.




Des chiffres fous qui surprennent, surtout de la part d’un club tout proche il y a quelques mois d’être suspendu deux ans de Ligue des Champions pour non-respect du fair-play financier.

Les journaux anglais (Daily Mail, The Times) et espagnols (Mundo Deportivo, Marca) sont unanimes ce jeudi : Manchester City, où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez, est en pole position pour recruter Messi, dont la clause libératoire est fixée à 700 millions d’euros.




Alors que la piste Manchester City chauffe de plus en plus pour Lionel Messi, le FC Barcelone n’a toutefois pas perdu espoir de garder son génie argentin. Comme l’indique le quotidien sportif AS, Josep Maria Bartomeu essaie désespérément de rencontrer en face à-face son joueur depuis quelques jours. Mais rien n’y fait.

Preuve du fossé qui s’est creusé entre Messi et son président. Ce dernier aurait même menacé l’Argentin de ne rien céder lors des négociations pour un éventuel transfert et de rester bloqué sur la clause libératoire de 700 millions d’euros.




Il a aussi indiqué qu’il pourrait demander à Messi de s’expliquer publiquement, auprès des « socios » de ses volontés de départ et de sa manière de faire. Mais pour le quotidien catalan Sport, rien ne fera changer d’avis « La Pulga ». Sa décision est « irrévocable », écrit le quotidien noir sur blanc sur sa une ce jeudi matin.

Pour rappel, Messi (33 ans), encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021, a communiqué au club mardi soir par courrier recommandé qu’il souhaite « unilatéralement » résilier son contrat. Dépité par la terrible déroute 8-2 essuyée en quart de finale de Ligue des champions le 14 août contre le Bayern Munich, futur vainqueur de l’épreuve, fatigué par une saison cauchemardesque et lassé par un projet sportif peu convaincant, Messi a mis ses menaces à exécution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici