Dans quelques semaines, l’entraÎneur national, Djamel Belmadi, rendra publiQUE la liste des joueurs qui seront concernés par le prochain stage des Verts en Octobre et au cours duquel ils devraient disputer deux matchs amicaux en prévision de la reprise des éliminatoires de la CAN-2021 en novembre à venir.
Du coup, les spéculations vont déjà bon train au sujet de cette liste des 23 joueurs auxquels Belmadi fera confiance. Tout le monde suivra d’ailleurs avec curiosité les nouvelles têtes qui devraient y figurer, d’autant que le coach national lui-même a affiché son intention d’injecter un sang neuf à son groupe, en vue des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la coupe du monde de 2022 au Qatar, qui dEmeure l’objectif principal du patron technique des Fennecs.
À ce propos, pas moins de cinq joueurs aspirent à bénéficier d’une chance à l’occasion du prochain stage, à l’image de Nabil Bentaleb, qui a été écarté des rangs du ‘’Club Algérie’’ depuis un bon bout de temps, alors qu’il était considéré un élément clé dans l’échiquier des différents sélectionneurs qui se sont défilés sur la barre technique de l’équipe nationale ces dernières années.
Il semble d’ailleurs bien que Bentaleb, qui n’a que 24 ans, a bien retenu la leçon depuis sa mise à l’écart à l’issue du match face au Bénin dans les qualifications à la précédente CAN. Auteur d’une bonne deuxième partie de saison dernière sous les couleurs du club anglais de Newcastle qu’il a défendu les couleurs à titre de prêt, Bentaleb est bien parti pour être retenu récupéré par son club allemand, Schalke 04, comme le témoignent les récents propos de l’entraineur de cette formation et par lesquels il n’a pas tari d’éloges sur le natif de Lille. En fait, Bentaleb sait pertinemment qu’il a un bon coup à jouer surtout que Guedioura, qui s’est adjugé de sa place pendant sa longue absence, est tout proche de raccrocher les crampons.
Autre joueur qui tient énormément à avoir une nouvelle chance au sein de l’équipe nationale après avoir effectué un passage éphémère. Il s’agit d’Oussama Darfalou, auteur d’un début de saison tonitruant avec son club hollandais, Vitesse. Aussi bien en matchs amicaux préparatifs au nouvel exercice, qu’en matchs officiels disputés jusque-là dans le cadre du championnat, l’ancien buteur de l’USMA a prouvé qu’il a enfin retrouvé son sens du but.
Profitant de la situation difficile que traverse Slimani, qui est toujours sans club, Darfalou espère ainsi le remplacer à l’occasion du prochain stage pour prouver ce dont il est capable.
C’est la même ambition que nourrit un autre avant-centre qui ne cesse d’affoler les compteurs. Allusion faite à Mohamed Benyettou, le buteur d’Al Wakra, auteur de 11 buts dans le championnat de Qatar la saison passée, a démarré la nouvelle en trombe. Il a déjà signé deux buts, par lesquels il montre, si besoin est, qu’il pète toujours la forme.
Idem pour Zineddine Ferhat, le milieu offensif de Nîmes FC, qui a démarré sur les chapeaux de roue le championnat de Ligue 1 de France cette saison, en signant deux buts en trois matchs, en plus d’une passe décisive.
Le prochain regroupement pourrait également être marqué par le retour du latéral droit, Mehdi Zeffane, absent des rangs des Fennecs depuis la finale de la CAN-2019.
Ayant traversé une longue traversée du désert après s’être retrouvé sans club pendant toute la première partie de l’exercice écoulé, l’ancien lyonnais évolue depuis janvier dernier en Russie. En enchainant les matchs, il peut aspirer à réintégrer les rangs des Verts et relancer par la même la concurrence avec Youcef Atal sur le flanc droit de la défense.