La sélection algérienne est depuis hier en Autriche où elle a entamé un stage d’une dizaine de jours pour préparer ses prochaines échéances, notamment la reprise des éliminatoires de la prochaine édition de la CAN avec au menu une double confrontation contre le Zimbabwe en novembre.
Ces retrouvailles intervenant après près d’une année d’absence, coronavirus oblige, est marquée par l’intégration de deux nouveaux joueurs au sein du groupe des Verts, ainsi que le retour de deux autres.
Le sélectionneur national avait préconvoqué une cinquantaine de joueurs afin de pallier à tout imprévu de dernière minute.
C’est finalement 24 joueurs qui ont été retenus, avec deux nouvelles têtes : le défenseur central de Tondela, Abdel Jalil Medioub et le milieu relayeur des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane, alors que pour les revenants, il s’agit du latéral droit Zeffane, qui évolue en Russie depuis janvier dernier, Boulaya, le milieu offensif de Metz et Fares, le néo latéral gauche de la Lazio de Rome.
À noter également l’absence somme toute logique d’Islam Slimani, Djamel Benlamri et Youcef Belaïli, tous trois en instance de départ, alors qu’Atal et Boudaoui, les deux pensionnaires de l’OGC Nice, ils sont tous les deux indisponibles pour blessures.
Ainsi donc, le driver national a préféré opter pour la stabilité. Le fait de n’avoir pas eu son groupe sous sa coupe depuis près d’une année, ne le pousse pas à prendre des risques en chamboulant son effectif, surtout que ce dernier reste sur une série de 19 matchs sans défaites. Même concernant les joueurs non convoqués et qui étaient dans le groupe sacré champion d’Afrique en 2019, leur absence est somme toute logique, vu qu’ils se trouvent actuellement sans clubs.
Pour rappel, les Fennecs affronteront les Super Eagles le 9 octobre prochain en Autriche puis le Mexique quatre jours plus tard (13 octobre) aux Pays-Bas.