Djamel Belmadi : «J’ai fait exprès de choisir deux grosses cylindrées pour la reprise»

0

À 48 heures de la première sortie de l’équipe nationale après près d’une année d’inactivité, le sélectionneur Djamel Belmadi s’est exprimé en conférence de presse qu’il a animée en visio-conférence, ce mercredi à partir du lieu du stage des Verts en Autriche. Il a d’emblée justifié le choix des deux adversaires que son équipe va affronter vendredi et mardi prochains, à savoir le Nigeria et le Mexique respectivement.

«J’ai voulu affronter ces deux adversaires, parce que je voulais renouer avec la compétition par des matchs pleins afin de jauger le degrés de préparation de mes joueurs», a-t-il dit, indiquant qu’il s’attendait à des empoignades disputées contres des sparring-partners qui ne sont pas à présenter.




«Tout le monde connait le Nigeria. Je n’ai pas besoin de présenter cette formation qui nous a causés beaucoup de problèmes lors des demi-finales de la précédente CAN. Quant au Mexique, il suffit de rappeler que cette équipe est invaincue depuis 20 matchs pour se rendre compte de la difficulté de la tâche qui nous attend», a prévenu le coach national.

La mission des Verts sera encore compliquée quand on sait que l’effectif algérien sera décimé pour l’occasion. Pas moins de quatre joueurs clés vont manquer à l’appel, à savoir, Benlamri, Belaïli, Attal et Slimani.




«C’est surtout en défense qu’on va souffrir de l’absence de Benlamri. A propos de ce dernier, je suis très content pour lui après avoir rejoint un grand club français comme Lyon.

En revanche, je suis inquiet pour Belaïli et Slimani, qui n’ont pas encore trouvé de clubs preneurs. Je suis avec attention l’évolution de leurs situations, et je ne m’empêche pas de leur prodiguer des conseils.

S’agissant d’Atal, ses blessures à répétition me donnent vraiment des soucis. Cela a fini par lui jouer sur le moral, mais je suis persuadé qu’il va revenir en force», a-t-il encore assuré.




Evoquant les deux nouveaux joueurs qu’il a convoqués, en l’occurrence, Madioub et Zerkane, Belmadi n’a pas tari d’éloges sur ces deux éléments qui évoluent respectivement à Tandela (Portugal) et Bordeaux (France).

«Je crois énormément en Madioub. Zerkane, lui, a un avenir radieux. Je suis très content pour lui, car il n’a pas hésité un seul instant pour nous rejoindre», a expliqué le patron technique des Fennecs qui est revenu sur le cas du joueur de Lyon Aouar après que ce dernier ait choisi la France au détriment de l’Algérie, faisant savoir qu’il a fait le nécessaire pour le convaincre de porter les couleurs nationales, mais le dernier mot lui est revenu.




Dans le même contexte, Belmadi a insisté pour dire que sa stratégie vis-à-vis les joueurs franco-algérienne est claire : «Je fais en sorte d’expliquer mon projet aux joueurs concernés, mais sans jamais les supplier pour nous rejoindre», a-t-il prévenu.

Pour les deux matchs amicaux contre le Nigeria et le Mexique, Belmadi a réussi à avoir sous la main tout l’effectif qu’il a convoqué, y compris Bounedjah qui a rejoint le groupe hier. Il déplore néanmoins les blessures de Ferhat et Medioub qui sont incertains pour ces deux matchs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici