Violences policières au Nigeria : John Ogu appel au boycott des prochains matches des Super Eagles

0

Le milieu de terrain John Ogu a appelé ses coéquipiers à boycotter les prochains matchs du Nigeria dans le cadre des qualifications de la CAN-2021, pour protester contre les violences policières qui sévissent dans le pays.

« Si nous boycottons ces matchs, je suis sûr qu’ils comprendront notre message… », a déclaré le joueur du club saoudien d’Al-Adalah à la BBC. La contestation, qui est née début octobre sur les réseaux sociaux pour dénoncer les violences policières, s’est peu à peu étendue à des manifestations contre le gouvernement et la « mauvaise gouvernance ».




Depuis le début de la contestation, au moins 18 personnes, dont deux policiers, sont décédées, selon un décompte établi à partir de chiffres d’Amnesty international et de la police.

« Quel est l’intérêt de représenter le pays si les politiciens, les gens que nous représentons, peuvent faire ça ? s’est demandé John Ogu. J’ai le sentiment que c’est la meilleure chose à faire maintenant jusqu’à ce qu’ils reprennent leurs esprits et nous écoutent ».




« Nous voulons un bon gouvernement, que la brutalité policière cesse, nous voulons que le SRAS (Special Anti-Robbery Squad) cesse, nous voulons que les meurtres cessent, nous voulons de bonnes lois, nous voulons des opportunités d’emploi », a-t-il encore ajouté.

Le Nigeria, triple vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), est actuellement premier du groupe L des qualifications, avec trois points d’avance sur le Bénin. Il affrontera la Sierra Leone les 13 et 17 novembre prochains pour le compte des 3e et 4e journées du groupe L des éliminatoires continentales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici