L’attaquant international algérien de Montpellier HSC Andy Delort, a tenu à répondre aux critiques essuyées suite à ses dernières prestations.
« J’ai tout de même été décisif dès que je suis revenu. On m’a jugé sur les deux ultimes matches. Avant Monaco, je me suis fait un peu mal à l’entraînement, d’où ma sortie à la mi-temps.
Ensuite, certains ont estimé que je n’avais pas été bon face à Reims. Si on connaît un peu le foot, comment peut-on juger un attaquant de pointe dans une équipe réduite à neuf ? », a-t-il indiqué, cité dimanche par le site Goal.
Auteur de 3 buts et 2 passes décisives cette saison, Andy Delort (29 ans) n’est pas pour autant épargné par les critiques. « J’ai lu aussi que je n’étais pas en forme sur le plan physique ou que j’avais grossi. Si tu veux, j’enlève le tee-shirt et je vais te montrer », a asséné en conférence de presse tenue samedi, à la veille du match en déplacement dimanche face à l’AS Saint-Etienne, dans le cadre de la 9e journée.
Delort compte d’ailleurs se servir des critiques pour revenir dans une forme optimale, lui qui avait terminé meilleur buteur de la formation de l’Hérault la saison dernière, suspendue avant terme en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), avec 9 buts au compteur.
« Je ferai fermer les bouches à certaines personnes comme je l’ai toujours fait. Cela mettrait un coup de bâton derrière la nuque à certains, pour ma part, je sais répondre et me battre. Cela me donne encore plus la rage », a conclu le champion d’Afrique avec l’équipe nationale, tout en se montrant remonté contre les critiques reçues.