Le nouvel entraîneur français de l’USM Alger, Thierry Froger, a indiqué que son objectif principal était de construire un projet de jeu, tout en se montrant confiant quant à sa capacité de redresser la barre.
«L’objectif est d’avoir un projet de jeu, une qualité de jeu. Construire un renouveau dans la durée, ce sera nécessaire pour pérenniser un club dans le haut niveau. Il faut aussi faire progresser les joueurs, qu’on dit de nous en toute humilité : voilà l’USMA, voilà comment joue cette équipe. Les résultats vont certainement suivre après. On doit d’abord se concentrer sur le contenu des matchs», a déclaré le coach des «Rouge et Noir» dans un entretien vidéo diffusé lundi soir sur la page officielle Facebook du club.
C’est le deuxième passage de Froger (57 ans) à la tête de l’USMA, après une première expérience lors de la saison 2018-2019, conclue par un titre de champion.
«L’USMA avait besoin de moi, j’ai aussitôt répondu présent. Si on est un Usmiste un jour, on le sera pour toujours. J’avais eu le sentiment d’avoir tout donné lors de mon premier passage à l’USMA. Mais quand les dirigeants m’ont demandé de partir, je suis parti. Je n’ai pas eu de regrets», a-t-il ajouté.
Avant d’enchaîner : «C’est important de trouver pratiquement le même effectif que j’avais entraîné au cours de ma première expérience, et ce par rapport à la façon de jouer, à l’organisation. Je sais que les nouveaux ont de la qualité. C’est un bon mixage. L’équipe a été rajeunie, ils ont de l’expérience à acquérir, mais ils ont une grande envie et cela est nécessaire pour réaliser de belles choses». En visionnant les rencontres de son ancien-nouveau club, Froger a relevé la nécessité de corriger certaines imperfections.
«On regardant les derniers matchs de l’équipe, j’ai eu la même impression que la première fois : les joueurs veulent faire beaucoup de choses, ils courent trop. Il faut qu’on soit plus coordonnés et avoir l’esprit collectif dans le jeu. Les joueurs ont des qualités et représentent un grand club, ça doit leur donner des forces et non pas des faiblesses».