La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) croisera le fer dimanche avec son homologue tunisienne, au stade du 5-Juillet d’Alger (14h30), en match comptant pour la 3e et dernière journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF), avec l’objectif de valider son billet pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021.
Vainqueur sur le fil lors de la première rencontre disputée lundi face à la Libye (3-2), l’équipe nationale doit s’imposer face aux «Aiglons», ou au pire des cas faire match nul, pour aller au Maroc en mars prochain. De son côté, la Tunisie, qui a également souffert pour s’imposer (2-1) jeudi face à la Libye, exempte de cette ultime journée et déjà éliminée, n’aura d’autre alternative que de l’emporter face aux «Verts», pour se qualifier au rendez-vous continental.
«Nous avons réussi notre entrée en lice en battant la Libye. Il règne une excellente ambiance au sein du groupe. Il nous reste un dernier match face à la Tunisie que nous devons gagner, il faut éviter d’aborder ce dernier rendez-vous avec l’objectif de faire match nul, loin de là.
Tout le monde est déterminé, y compris le staff technique», a indiqué le défenseur d’Amiens SC (France) Anis Ouchaouche, à la chaîne YouTube officielle de la FAF. Sur le plan de l’effectif, le sélectionneur des U17, Mohamed Lacete, aura l’embarras du choix pour composer un Onze conquérant, puisqu’aucune blessure n’est à déplorer.
Le tournoi de l’UNAF se déroule sous forme de mini-championnat avec la participation de trois sélections : Algérie, Tunisie et Libye. Le premier à l’issue des trois journées se qualifiera pour la CAN-2021. La dernière participation de l’Algérie à la CAN des U17 remonte à 2009, lors de l’édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).