Équipe nationale : Les blessures à répétition d’Atal continuent de faire débat

0

Le club français de l’OGC Nice a indirectement innocenté son joueur algérien Youssef Atal auquel on reproche de ne pas prendre soin de son hygiène de vie en dehors des terrains, d’où ses blessures à répétition.

C’est ce qui a d’ailleurs poussé l’entraîneur national, Djamel Belmadi, à mettre en garde le joueur, estimant, dans des déclarations à la presse algérienne en novembre dernier, que les blessures à répétition de son latéral droit seraient dues à une mauvaise gestion de son hygiène de vie en dehors des terrains.




Ce jour-là, le sélectionneur national a demandé à l’ancien joueur du Paradou AC de se comporter en ‘’professionnel’’ à l’extérieur des stades afin d’éviter les blessures musculaires dont il est souvent victime, notamment depuis qu’il a rejoint l’OGC Nice lors de l’été 2018.

Mais le nouvel entraineur de la formation niçoise a plutôt un avis différent sur celui de Belmadi en remettant en cause la préparation d’intersaison du club de la côte d’Azur, étayant ses dires par le nombre élevé de ses joueurs qui souffrent de blessures, et non pas Atal uniquement. Adrian Ursea a déclaré dans une conférence de presse : «Le football est un tout. Il cumule les aspects techniques, tactiques, physiques et moraux».




Et d’ajouter : «Le nouveau préparateur physique a convié les joueurs à des tests physiques, et il est arrivé à la conclusion de la nécessité de refaire la préparation physique pour pallier aux défaillances constatées sur l’équipe dans ce registre (…) Le but de cette nouvelle préparation étant d’améliorer l’aspect physique des joueurs, notamment en matière d’endurance».

Avant de conclure : «Prenons l’exemple de Youcef Atal. Nous avons suivi à la lettre les instructions du staff médical à son propos, malgré cela, il a été victime d’une blessure musculaire qui l’éloigne des terrains pour plusieurs semaines».




Pour rappel, le latéral droit algérien n’a fait que 10 apparitions en championnat de Ligue 1 française cette saison, pour un temps de jeu de 492 minutes, au cours desquelles il a inscrit un but.

Le joueur de 24 ans n’a plus joué avec la sélection nationale depuis 15 mois, soit depuis le match contre le Botswana dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici