CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, mai 15, 2024
LES VERTS

Poussé vers la sortie par son club turc : Un nouveau bras de fer se profile entre Feghouli et Galatasaray

L’avenir de l’international algérien, Sofiane Feghouli, avec son club turc Galatasaray est à nouveau dans le flou. En proie à des difficultés financières, Galatasaray désire se séparer du milieu de terrain des Verts pour réduire sa masse salariale.

En effet, la presse turque a révélé que Feghouli doit choisir entre réduire son salaire ou chercher un club preneur à l’occasion du prochain mercato estival. La même source a fait savoir à ce propos que l’agent du joueur a été convoqué par la direction du champion sortant de la Turquie pour lui communiquer sa décision.




Cette démarche vise à dépasser, un tant soit peu, la crise financière qui secoue le club de la capitale depuis plusieurs mois. Le fait que Feghouli soit l’un des joueurs les mieux payés dans l’effectif de son équipe, l’a mis ainsi sous grosse pression de la part de ses dirigeants.

L’international algérien de 30 ans avait rejoint Galatasaray à l’été 2017 en provenance du club anglais de West Ham. Il a contribué grandement dans les deux titres remportés par sa formation actuelle en championnat et en coupe de Turquie, lors des deux dernières saisons.




En fait, c’est la deuxième fois que l’ancien joueur de Valence se retrouve dans cette situation à Galatasaray. On se rappelle que pendant l’été passé, la direction du club turc a eu la même attitude avec Feghouli. Une manière de faire qui n’a pas été du goût de l’intéressé qui a créé des tensions avec ses dirigeants.




Finalement, le problème a été résolu autrement. D’après la presse turque, Feghouli aurait accepté de baisser son salaire annuel à 3, 2 millions d’euros soit une baisse de 600 000 euros. Une réduction qui a soulagé les finances de Galatasaray. à l’époque, Feghouli était dans le viseur de l’Olympiakos. Le club grec était à la recherche d’un élément d’expérience en milieu de terrain qui peut assurer la liaison entre la défense et l’attaque et était intéressé par le profil du joueur formé à Grenoble.




Il faut dire que si Galatasaray est en train de pousser Feghouli vers la sortie, c’est parce que ce club vient d’engager à titre de prêt l’international égyptien, Mustapha Mohamed. Et pour racheter définitivement son contrat de son club le Zamalek, la direction du club turc doit sacrifier un ou deux joueurs. Son choix serait porté sur Feghouli.

Laisser une Réponse