Election demain du conseil de la FIFA : Zetchi croit à l’exploit

0

C’est hier que le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, en compagnie du membre du bureau fédéral, Ammar Bahloul, et le secrétaire général de la FAF, Mohamed Saâd, devait se rendre au Maroc via Paris. L’objet de ce déplacement étant de participer à l’assemblée élective de la CAF et surtout les élections du conseil de la FIFA pour lequel il est candidat.

C’est dire que tous les regards seront braqués demain vers le royaume chérifien qui abritera ces élections, au moment où tout le monde en Algérie s’interroge si son représentant a des chances réelles pour s’adjuger l’un des deux sièges du conseil de la première instance footballistique mondiale mis en jeu. Selon les observateurs, Zetchi aura vraiment besoin d’un miracle pour sortir vainqueur de ces élections devant notamment les représentants du Maroc et de l’Égypte, respectivement, Fawzi Lakdjaâ et Hani Abourida.




C’est surtout le coup dur reçu par Zetchi, il y a de cela près d’un mois et demi, lorsque la FIFA avait rejeté dans un premier temps son dossier de candidature qui risque de lui jouer un mauvais tour.

Ce n’est d’ailleurs qu’en ce début de semaine que le recours formulé par le fondateur du Paradou AC a été validé par le TAS de Lausanne. Entre-temps, beaucoup de temps a été perdu, freinant dans son élan le patron de la FAF qui avait pourtant débuté sa campagne il y a de cela près de deux mois.




Zetchi lui-même a reconnu, dans les déclarations de presse qu’il a faites après sa réhabilitation, que le facteur temps risque de le pénaliser après avoir gelé sa campagne électorale suite au rejet de sa candidature. Cela n’empêche toutefois pas le représentant algérien d’aller au bout du combat face à deux adversaires qui excellent dans le jeu de coulisses.

Zetchi (55 ans) ambitionne à travers sa candidature, de devenir la deuxième personnalité sportive algérienne à intégrer le Conseil de la Fifa après l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui avait été élu membre du Comité exécutif de l’instance internationale lors de l’Assemblée générale élective de la CAF en février 2011 à Khartoum (Soudan).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici