L’effectif de l’équipe nationale algérienne sera amputé de nombreux joueurs lors du prochain stage prévu pour la fin de ce mois pour diverses raisons.
Riyad Mahrez et Saïd Benrahma, devraient s’absenter en raison du protocole sanitaire appliqué par leurs clubs anglais, Manchester City et West Ham, respectivement pour lutter contre le variant britannique, tandis que des joueurs comme Youssef Atal, Hicham Boudaoui, Andy Delort et Ismael Bennacer, sont indisponibles à cause de blessures.
Mais c’est surtout la défection d’Atal qui met hors de lui le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui n’arrive toujours pas à digérer les blessures à répétition du latéral droit de l’OGC Nice, et qui devra s’éloigner des terrains une nouvelle fois pour au moins un mois.
Selon nos sources, Belmadi est en colère contre le joueur en raison notamment de «l’insouciance avec laquelle Atal gère sa carrière de footballeur et de son manque de sérieux avec son équipe, ce qui l’a rendu vulnérable à de nombreuses blessures musculaires cette saison, à un moment où les spécialistes lui ont prédit une carrière pleine dans le Vieux continent au regard du grand talent qu’il a montré auparavant.
En fait, Belmadi avait déjà critiqué Atal, lors d’une précédente conférence de presse, en raison des nombreuses blessures qu’il avait contractées, lui valant de manquer les 4 derniers matches disputés par les champions d’Afrique, ce qui avait poussé l’ancien entraîneur du Qatar à essayer un certain nombre de joueurs afin de combler le vide laissé par l’ancien joueur du Paradou AC sur le flanc droit de la défense, dont le dernier en date, Mohamed Reda Halaimia, le défenseur du club belge de Beerschot.
À présent, et au vu de l’absence prolongée de Youssef Atal, ainsi que du manque de compétition de Reda Halaimia qui n’est plus titulaire au sein de son équipe, Belmadi devrait recourir à un nouvel arrière droit.
À ce propos, c’est le nom de Hakim Zadadka, le sociétaire de de Clermont Foot, club évoluant dans la ligue deux française, qui revient le plus pour éventuellement faire partie du groupe qui affrontera la Zambie et le Botswana en fin du mois en cours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022.
Ce jeune joueur s’est distingué cette saison dans le championnat du deuxième palier français, et n’a pas caché son envie et son ambition pour défendre les couleurs nationales. Il devrait être mis en concurrence avec Hocine Benayada, qui vient de rejoindre le club tunisien de l’ES Sahel, après plusieurs mois d’inactivité en raison de l’échec du Club africain de Tunis, de le qualifier, car cette formation qui l’a engagé l’été dernier est toujours interdite de recrutement par la FIFA.