Ligue 2 (22e journée) : Choc à l’Ouest

0

Le match MCB Oued Sly – JSM Tiaret, entre le leader du Groupe Ouest et le quatrième, sera à l’affiche de la 17e journée de Ligue 2, prévue samedi à 15h00, au moment où la plupart des autres duels seront relativement déséquilibrés, car mettant aux prises des prétendants à l’accession et des candidats au maintien.

La confrontation la plus attractive sera donc probablement ce duel entre le MCBOS et la JSMT, surtout que les deux antagonistes se portent bien en ce moment.

Le club de Oued Sly reste d’ailleurs sur une importante victoire en déplacement chez le RCB Oued Rhiou (1-0), alors que la JSMT l’a emporté à domicile, et sur le même score, face au CR Témouchent.



Un score étriqué, certes, mais les Tiartis étaient loin d’avoir la tâche facile, malgré l’avantage du terrain, car le CRT (3e) fait également partie des ténors du Groupe Ouest et s’était déplacé au stade Kaïd-Ahmed avec la ferme intention de réussir un bon résultat. Autre duel intéressant, celui des mal-classés USM Blida – WR M’sila, soit la lanterne rouge du Groupe Centre qui reçoit l’avant-dernier.

Même les autres confrontations inscrites au programme de cette 17e journée ne devraient pas manquer de piment, car même si les objectifs seront diamétralement opposés dans la plupart de ces duels, entre prétendants à l’accession et candidats au maintien, l’objectif lui sera quasiment le même pour l’ensemble des différents antagonistes, à savoir la victoire.



C’est donc l’obligation de résultat qui devrait donner toute leur importance à ces rencontres, à commencer par HB Chelghoum Laïd (2e) – DRB Tadjenanet (9e). Un deuxième gros challenge pour le «Difaâ», qui reste sur un cuisant revers à domicile face à l’autre dauphin, l’US Chaouia, qui est venu lui infliger un cinglant 7-1 mardi. Cet ancien pensionnaire de l’élite devra donc vite s’en remettre pour espérer faire face à la déferlante à venir, car le HBCL est animé de la même volonté que l’USC.

Au programme aussi samedi, le match MSP Batna – MO Constantine, entre la lanterne rouge du Groupe Est et le quatrième, ainsi que le derby algérois USM El Harrach – ES Ben Aknoun. Une confrontation entre voisins qui, cependant, a beaucoup perdu de son aura, car les deux antagonistes ne se portent pas trop bien en ce moment, notamment l’USMH, neuvième avec 19 unités au compteur et qui risque sa peau en L2.



PROGRAMME
Samedi à 15h

Groupe Ouest
MCB Oued Sly – JSM Tiaret
CR Témouchent – US Remchi
CRB Aïn Ouessara – ASM Oran
SC Aïn Defla – OM Arzew
IRB El Kerma – SKAF El Khemis
MC Saïda – RCB Oued R’hiou

Groupe Est
HB Chelghoum Laïd – DRB Tadjenanet
US Chaouia – MC El Eulma
USM Annaba – CA Batna
AS Khroub – NRB Teleghma
MSP Batna – MO Constantine
CRB Ouled Djellal – USM Khenchela

Groupe Centre
IB Lakhdaria – WA Boufarik
USM El Harrach – ES Ben Aknoun
USM Blida – WR M’sila
MO Béjaïa – CR Béni-Thour
Amel Boussaâda – JSM Béjaïa
RC Arbaâ – RC Kouba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici