Le Betis Séville a annoncé mercredi le départ du défenseur international algérien Aïssa Mandi.
« Pour votre professionnalisme, votre dévouement pour le club dès le premier jour de votre arrivée, merci Aïssa Mandi. Toute la chance du monde dans vos prochains défis », a écrit le club andalou sur son compte officiel Twitter. Mandi (29 ans) avait rejoint le Bétis Séville en 2016 pour un contrat de cinq ans, en provenance de son club formateur le Stade de Reims.
Avec plus de 100 apparitions avec le maillot vert et blanc du Bétis, le défenseur algérien est devenu l’un des tauliers de la formation andalouse. Il est le deuxième joueur étranger à jouer le plus de matchs avec le Bétis.
Apparaissant dans une vidéo publiée par le club, Mandi a fait un dernier tour au stade Benito Villamarin, foulant pour la dernière fois la pelouse de l’enceinte sportive, une manière de faire ses adieux après cinq saisons passées à Séville. Auteur de 3 buts en Liga lors de la précédente saison, Mandi a refusé les nombreuses propositions de la direction pour prolonger son contrat.
Selon la presse espagnole, Mandi devrait s’engager dans les prochains jours avec Villarreal qui a remporté ce soir l’Europa League en dominant Manchester United (1-1, 11 tirs au but à 10).
Mandi est attendu dans les prochains jours à Alger, pour répondre à la convocation du sélectionneur national Djamel Belmadi, en vue des trois matchs amicaux au programme des champions d’Afrique : face à Mauritanie le jeudi 3 juin à Blida, devant le Mali le dimanche 6 juin à Blida, et contre la Tunisie le vendredi 11 juin au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis).