Matchs amicaux : La Mauritanie et le Mali à pied œuvre à Alger

0

Les sélections mauritanienne et malienne, à pied d’oeuvre à Alger, s’entraîneront respectivement à Rouiba et à l’annexe du stade 5-Juillet, pour poursuivre leur préparation en vue des matchs amicaux contre leur homologue algérienne, prévus les 3 et 6 juin courant à Blida, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

La délégation mauritanienne, forte de 46 membres a été la première arrivée à Alger, puisqu’elle y a débarqué dès mardi après-midi, à bord d’un vol spécial. Elle a été rejointe un peu plus tard dans la soirée par son homologue malienne, forte de 34 membres.




Selon la même source, les deux délégations ont élu domicile dans des hôtels différents, et pourront commencer à s’entraîneur dès mercredi, au niveau des stades qui leur ont été attribués.

De son côté, la sélection algérienne, qui enregistre encore quelques défections parmi ses rangs, notamment celle du capitaine et meneur de jeu Ryad Mahrez, poursuit sa préparation au Centre technique de Sidi-Moussa.

Le sélectionneur Djamel Belmadi a fait appel à 30 joueurs pour ces tests amicaux, dont un qui évolue dans le championnat local, en l’occurrence le gardien de but de l’Olympique Médéa, Abderrahmane Medjadel.




Ces deux joutes amicales s’inscrivent dans le cadre de la préparation des « Verts » en prévision du 2e tour des éliminatoires du Mondial-2022 au Qatar, et qui a été reporté de juin à septembre prochain, en raison de la pandémie de Covid-19.

Lors des deux premières journées du 2e tour éliminatoire, les Algériens, versés dans le groupe A, accueilleront le Djibouti, avant de se rendre au Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de cette poule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici