Avant 48 heures du choc maghrébin entre la Tunisie et l’Algérie, la guerre psychologique bat son plein entre les deux parties, notamment du côté tunisien qui semble plus que jamais décidé à mettre un terme à la longue série d’invincibilité des Verts.
C’est ce qui ressort du reste des propos de l’entraineur des Aigles de Carthage, Mondher Kebaier, qui n’a pas caché son « rêve » de battre l’Algérie vendredi. C’est même devenu une ‘’obsession’’ pour ce technicien, même s’il a tenu au passage à préciser que son premier objectif était d’améliorer la position de son équipe dans le classement Fifa, avant de s’attaquer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le sélectionneur de la Tunisie, Mondher Kebaïer, a déclaré à la fin du match amical remporté par les siens face à la RD Congo (1-0), qu’il pense déjà à la confrontation de vendredi. «Notre match contre l’Algérie est un grand derby maghrébin. Ce genre de rencontre se joue sur de petites particules. Les objectifs sont clairs pour nous. Chaque match que nous jouons est pour la victoire et la progression dans le classement Fifa», a-t-il souligné.
Le coach de la sélection tunisienne a ajouté que son ambition est de faire une entrée dans le top 20 du classement Fifa. «Ce sera un match difficile contre une équipe qui réalise une série de résultats positifs, et nous sommes prêts à tout faire pour remporter la victoire. C’est notre objectif à chaque fois que nous jouons à Radès.
Nous essayons d’imposer notre jeu et avoir le contrôle du match. Nous allons continuer à jouer comme nous avons l’habitude de le faire pour gagner et seulement pour gagner. Nous allons affronter les champions d’Afrique et nous allons jouer contre de grands noms. Notre match contre l’Algérie est un vrai test pour l’équipe tunisienne et nous devons être plus concentrés et plus prudents contre les Verts», a-t-il souligné.
Des propos qui n’ont guère perturbé le coach des Verts, Djamel Belmadi. « Je connais parfaitement la Tunisie. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, avec des joueurs habitués à l’Afrique et qui savent gérer leurs matchs. Notre objectif est de préserver notre position dans le Top 5 africain du classement FIFA, pour pouvoir disputer un éventuel match (retour) des barrages du Mondial 2022 chez nous », s’est-il contenté de dire à l’issue du match contre le Mali.