Euro : L’Italie domine la Turquie en ouverture (vidéo)

0

Avec le soutien de tifosi privés de stade depuis plus d’un an et une énorme envie, l’Italie a parfaitement lancé son Euro en dominant largement la Turquie (3-0) vendredi soir lors du match d’ouverture à Rome.

La Turquie de Senol Günes, meilleure défense des éliminatoires (avec la Belgique, 3 buts), était pourtant un vrai piège mais elle a sans doute été punie par un manque d’ambition dans le jeu, clairement venue à Rome pour tenter de préserver un point.

La tactique a fonctionné pendant 45 minutes, mais la défense turque a craqué au retour des vestaires, trahie par l’un de ses joueurs évoluant en Serie A, Merih Demiral: le défenseur de a Juventus a trompé son propre gardien, libérant les supporteurs italiens (53e).




L’Italie, elle aussi libérée, a pris le large avec Ciro Immobile (66e), pour son premier but en sélection dans ce Stadio Olimpico qu’il fréquente en club avec la Lazio, puis avec Lorenzo Insigne (79e). Sur ces trois buts, la marque de Domenico Berardi, l’ailier de Sassuolo, qui a été le véritable détonateur d’une Italie qui a marqué pour la première fois trois buts dans un Euro.

La soirée est parfaite pour Roberto Mancini: ses trois attaquants ont fait le plein de confiance en marquant, sa défense n’a plus pris de buts depuis désormais 9 matches consécutifs (pour 28 marqués!) et son Italie reste sur 28 matches sans défaite.

Voilà une jolie façon de démarrer l’Euro où l’Italie arrive avec la volonté de tester ses ambitions, après des qualifications sans fausse note (dix victoires en dix matches) mais peu de matches contre des grandes nations pour se jauger.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici