En battant la meilleure équipe africaine au classement de l’instance internationale : Les Verts répondent à la FIFA à leur manière

0

Tous ceux qui ont eu le moindre doute sur notre équipe nationale, et tous ceux qui ont dit des mots qui dévalorisent ses joueurs, ont eu la réponse de la meilleure des manières.

Il y a quelques jours, et après les difficultés rencontrées par les Fennecs pour venir à bout d’une coriace équipe malienne, des voix se sont élevées pour critiquer sévèrement les Fennecs. Mais voilà que cette confrontation contre la Tunisie est venue les faire taire rapidement.

En première mi-temps, tout le monde a été surpris de voir les protégés de Belmadi rentrer directement dans le vif du sujet alors que l’on s’attendait plutôt à une stratégie portée sur la prudence. Cette manière d’aborder les débats a permis aux Algériens de contrôler le match d’emblée et se montrer meilleurs que les locaux.




Du coup, c’est le doute qui a vite gagné les Aigles de Carthage décidés pourtant à arrêter la belle série des champions d’Afrique invaincus, avant ce derby maghrébin, pendant 26 rencontres.

Grâce à un pressing haut, notre équipe n’a laissé aucune occasion à l’adversaire en l’étouffant dans sa propre zone, ce qui a eu pour effet de le paralyser tout simplement.

En deuxième mi-temps, la stratégie du jeu algérienne a changé car le résultat, qui était en faveur de l’Algérie, imposait au sélectionneur national de gérer les débats pendant le restant de la partie. C’est ce qui explique, du reste, le changement de physionomie du match.




Les camarades de Mahrez ont ainsi reculé d’un cran laissant l’initiative à l’adversaire, tout en opérant par des contres au prix desquels ils ont failli corser l’addition.

Évidemment, après la grosse débauche d’énergie en première période, il était impossible pour la bande à Belmadi de poursuivre la partie avec le même rythme.

En somme, ce derby de vendredi était un véritable test des capacités de nos joueurs qui ont enchaîné pour la circonstance leur troisième match d’affilée en huit jours.




Ce fut aussi l’occasion pour l’entraîneur Belmadi de démontrer à nouveau ses atouts tactiques contre un adversaire dont l’entraîneur a choisi de défier les champions d’Afrique à travers la presse.

Et puis, en réalisant trois nouveaux succès, c’est le capital-confiance des Verts qui se renforce davantage, surtout à l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde qui demeurent le principal objectif de Belmadi et le rêve de tous les Algériens d’aller au prochain rendez-vous footballistique planétaire après avoir raté celui d’avant en 2018 en Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici