L’entraîneur tunisien de l’ES Sétif, Nabil Kouki, a estimé dimanche que son équipe préservait toujours ses chances dans la course au titre, à la veille de la réception de l’US Biskra (21h00), dans le cadre de la 35e journée du championnat de Ligue 1.
« Il y a quatre équipes qui sont toujours en lice pour jouer le titre et le podium. Mathématiquement, l’Entente en fait partie. Au vu du reste du calendrier, tout le monde partira à chances égales. C’est vrai que le leader compte sept points d’avance, mais en quatre matchs tout peut arriver. Le football n’est pas une science exacte », a indiqué le coach sétifien à la page officielle Facebook du club.
L’ESS, logée à la deuxième place en compagnie de la JS Saoura (62 pts), traverse une mauvaise passe, puisque l’équipe s’est montrée incapable de gagner lors des six derniers matchs, permettant ainsi au CRB de creuser l’écart en tête du classement.
La réception de l’USB (12e, 40 pts), une équipe qui lutte pour son maintien, constituera une belle opportunité pour les coéquipiers d’Akram Djahnit pour renouer avec la victoire et mettre fin à la période de disette.
« L’objectif immédiat est de s’imposer dès ce match face à l’USB et gérer ensuite match par match, tout en jetant un coup d’oeil sur les résultats de nos adversaires pour le titre. Nous allons jouer nos chances jusqu’au bout et grignoter le maximum de points, avant de procéder au décompte final en fin de saison », a-t-il conclu. Pour ce match face à l’USB, la formation sétifienne sera privée des services du milieu de terrain Messala Merbah, blessé.
En revanche, Kouki s’est réjoui du retour de l’attaquant Akram Djahnit et du milieu de terrain Amir Karaoui. L’ESS, en butte à des difficultés financières, a enregistré le départ cet été de deux cadors, le milieu de terrain offensif Hossam-Eddine Ghacha et le défenseur Youcef Laouafi, partis respectivement rejoindre Antalyaspor (Turquie) et l’ES Sahel (Tunisie).