L’ancien attaquant de l’équipe nationale burkinabè de football Aristide Bancé a été nommé nouveau manager général de l’équipe des Etalons en vue des qualifications a la Coupe du monde 2022, rapporte la presse locale.
» C’est avec un grand honneur que j’ai accueilli la nouvelle de ma nomination en tant que « Team manager » des Etalons du Burkina Faso », a écrit Aristide Bancé sur sa page Facebook, deux heures avant le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre le Niger jeudi à Marrakech (Maroc).
L’ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, avait annoncé la possibilité de nommer Aristide Bancé comme manager général des Etalons. Cette possibilité a été validée par Lazare Banssé, nouveau président de la FBF et aussi grand frère de l’ex international burkinabè.
Il a remercié ces deux personnalités pour la » marque de confiance » à son égard. » Pour moi, cette nouvelle fonction est un challenge et je mesure l’ampleur de cette responsabilité. Je donnerais le meilleur de moi comme je l’ai fait chaque fois que je portais le maillot de notre chère patrie « , a-t-il conclu.
Aristide Bancé accompagne les Etalons pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Etalons ont battu le Mena du Niger (2-0) jeudi à Marrakech. Le mardi 7 septembre, les Etalons jouent contre la selection algérienne dans le choc du groupe A. Pour rappel, les Verts avaient atomisé Djibouti (8-0) jeudi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida.