La Fédération algérienne de football (FAF) a publié dimanche sur son site officiel un rappel des différentes substances dopantes, dont les nouvelles interdictions récemment incluses dans la liste de l’Agence mondiale antidopage (AMA), en vigueur le 1er janvier 2022.
En effet, à moins de trois semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison footballistique 2021-2022, la FAF a jugé nécessaire d’interpeller les différents acteurs de la discipline pour éviter qu’ils ne tombent dans l’erreur, particulièrement en ce qui concerne les substances interdites hors compétition.
« Les documents de mise à jour sont disponibles sur le site de la Fédération algérienne et téléchargeables par tous les utilisateurs », a indiqué la sous-commission antidopage, relevant de la Commission médicale de la FAF, présidée par le Dr Djamel-Eddine Damerdji.
Des documents qui, outre le Code mondial antidopage, comportent les résumés des principales modifications et notes explicatives des substances interdites en 2022, ainsi que le programme de surveillance 2022.