L’entraîneur Lyamine Bougherara a indiqué, mardi, qu’il n’avait toujours pas signé son contrat avec le RC Relizane « en raison du flou qui persiste toujours au sein de la direction de ce club » pensionnaire de la Ligue 1 de football.
« Certes, je me suis entendu avec la nouvelle direction du RCR pour prolonger mon bail, mais je n’ai rien encore signé, vu que la situation n’est pas encore claire sur le plan administratif », a déclaré Bougherara.
Après cinq années de règne à la tête de la société sportive par actions (SSPA) du RCR, Mohamed Hamri a cédé, dimanche passé, la présidence à Sid Ahmed Abdelsadouk, rappelle-t-on.
« Il est vrai qu’il y a eu récemment la nomination d’un nouveau président, mais je dois avouer que la situation demeure encore floue sur le plan administratif. J’attends donc que les choses s’éclaircissent mieux dans ce registre pour signer mon contrat », a encore ajouté l’ancien portier international.
Ce dernier avait rejoint le « Rapid » lors des dernières journées de la saison passée, réussissant à l’extirper de la zone rouge et le maintenir parmi l’élite. Cette situation a retardé davantage le lancement des préparatifs de la nouvelle saison, dont le coup d’envoi est fixé aux 22-23 octobre. Un état de fait que Bougherara déplore encore, reconnaissant que ça pourrait « jouer un mauvais tour à l’équipe ».
« Vu que je n’ai pas encore signé mon contrat, je n’ai pas abordé le programme de préparation d’intersaison, ni l’effectif que je souhaite avoir sous la main. Mais une chose est sûre : l’équipe accuse un énorme retard en la matière », a encore regretté le natif d’Aïn M’lila.
En évoquant l’effectif, plusieurs cadres ont choisi de changer d’air. Certains d’entre eux ont saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour obtenir leurs lettres de libération pour n’avoir pas été payés pendant plusieurs mois.