La sélection algérienne des locaux s’est imposée face à son homologue béninois sur le score de 3 à 1, en match amical disputé samedi soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger).
Après l’ouverture du score dés la quatrième minute par Zerrouki sur penalty, les hommes de Madjid Bougherra ont dominé le vingt premières minute du match, avec de longues séquences de possession et un pressing intense sur le porteur du ballon dès que la balle est perdue, avant que les Béninois ne réussissent à égaliser à la 30e minute par Mohamed Saka sur une frappe de loin.
En deuxième période les Algériens ont continué à exercer un pressing intense sur les Béninois, parvenant à reprendre l’avantage au score sur un centre de Bouguerra qui a trouvé Bensayah à 75e minute de jeu.
Par la suite l’Algérie est parvenue à aggraver le score sur un penalty transformé par Bouguerra (90e+1e).
Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs des « Verts » en vue de la Coupe arabe au Qatar (30 novembre-18 décembre), rendez-vous qui verra l’Algérie évoluer dans le groupe D, en compagnie de l’Egypte, du Soudan et du Liban.
L’Algérie entamera le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d’affronter le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00).
Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, la sélection algérienne A’ prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie.